Changement de sens : la municipalité s’explique

Il y a trois mois, nous inversions le sens de circulation dans la rue du 11 novembre suite à un questionnaire à destination des particuliers et commerçants du centre-ville révélant une nette majorité en faveur de cette modification.

Souhaitant faire un premier bilan de cette action, et en accord avec notre devise « proposer, dialoguer, agir », nous nous sommes tournés vers les commerçants et riverains du centre-ville et, à la suite d’un nouveau questionnaire et d’une concertation avec une délégation des commerçants en date du 25 novembre, avons décidé de mettre fin à cette expérience.

En effet, si certains riverains appréciaient la circulation plus calme, nous avons craint de fragiliser, dans un contexte de crise, les commerces du centre-ville auxquels nous sommes tous attachés et qui font de notre ville un centre de vie et de service.

Notre souhait est de servir l’intérêt général en protégeant des activités qui font la richesse de notre communauté et que les clients ont délaissé en raison de perturbation de leurs habitudes. Ces clients seraient revenus une fois habitués ? Peut-être, mais certains commerces n’y auraient pas survécu, et nous ne pouvons prendre ce risque.

Aussi le sens de circulation est-il rétabli à compter du 1er décembre dans le sens descendant.

Cordialement,

Le Maire, Serge Cathala