Rentrée scolaire mouvementée

Certains services de transports réguliers et scolaires du réseau EDGARD seront perturbés à compter du lundi 27 avril, en raison d’un mouvement social local. Edgard proposera un plan de transport le vendredi 24 avril dans l’après-midi.

Par ailleurs, les parents d’élèves, avec le soutien des élus, organisent une action contre la fermeture d’une classe et bloqueront l’école primaire le mercredi 29 avril, en organisant une dictée géante (dont les copies seront envoyées au DASEN).

Pensez à apporter ou à donner à votre enfant ce jour-là un timbre, une enveloppe et une feuille de papier.

Non à la fermeture d’une classe à l’école primaire de Quissac !

Pétition en ligne sur : http://www.rpe-quissac.me

Parce que la République doit tout mettre en œuvre pour le bien de nos enfants, parce que nous refusons que des chiffres et des effectifs prennent le pas sur la qualité de l’enseignement : nous, parents, grands parents et proches refusons de perdre à nouveau une classe à l’école primaire Jean Auzilhon de Quissac.

 

Les contraintes et particularités de notre école nécessitent des moyens ciblés et nous voulons donner toutes les chances aux enfants qui l’habitent au quotidien.

 

Plus qu’un lieu d’apprentissage, l’École est le terreau d’une société et nous devons tout mettre en œuvre pour que nos futurs citoyens s’épanouissent sereinement, et surtout, qu’ils ne viennent pas alimenter les futures statistiques du chômage, de la précarité et de la délinquance.

 

IMPORTANT : merci de bien vouloir signer avec vos véritables nom, prénom et code postal. Toute signature incomplète ou « farfelue » serait malheureusement supprimée pour le sérieux de notre action.

 

Pour nous rejoindre dans notre action, pour plus d’informations : rpe.quissac@gmail.com

Adresse directe de la pétition :

https://www.change.org/p/directeur-acad%C3%A9mique-des-services-de-l-%C3%A9ducation-nationale-non-%C3%A0-la-fermeture-d-une-classe-%C3%A0-l-%C3%A9cole-primaire-de-quissac