Journées du patrimoine les 19 et 20 septembre

Cette année, pour la première fois, Quissac participe aux journées européennes du Patrimoine les 19 et 20 septembre.

La municipalité est heureuse de pouvoir ainsi mettre en valeur le patrimoine culturel de Quissac et vous invite à venir nombreux le (re)découvrir !

Un aperçu du programme ci-dessous :

 Le Temple

Lorsque leur temple fut détruit sur ordre du Roi peu avant la Révocation de l’Edit de Nantes, plus de 800 Quissacois furent privés de lieu de culte et n’eurent que le Désert pour pratiquer leur religion. Cette situation se prolongea plus d’un siè- cle et demi. Ce n’est qu’en 1833 qu’ils purent enfin se recueillir dans un lieu de culte digne de ce nom. Le temple, que nous pouvons admirer de nos jours, est l’un des plus beaux qui furent reconstruits au XIXe siècle. A l’instar des temples Egyptiens qui faisaient face au Nil, le fleuve nourricier, les constructeurs du temple de Quissac ont voulu qu’il soit bâti face au Vidourle. Samedi et dimanche : 10h -18h

.  Concert de la chorale « Quissac Gospel » le dimanche à 16h au Temple.

 Quissac, « Un fleuve et ses hommes ».

Un sentier balisé de 3,5 kms le long du Vidourle vous permettra de découvrir le quartier de Vièle, ses ruelles pavées et ses maisons en pierres, les berges du Vidourle avec son ancien moulin bladier, le site plein de charme de l’écluse du Bosc, le Vieux Pont, le Moulin de la Tourille, les tanneries, l’abreuvoir – lavoir… Ce sentier figure dans un carnet de balade disponible gratuitement dans les Offices du Tourisme.

Temple Quissac