Edgard – Nouveaux horaires

Au regard des contraintes budgétaires importantes des collectivités et en appui sur les outils billettiques déployés sur le réseau départemental depuis plus d’une année maintenant, une analyse de la fréquentation ligne par ligne et course par course a été effectuée. Il ressort de ce travail une nécessaire réorganisation de l’offre sur l’ensemble du réseau Edgard.

Cette réorganisation a donc été l’occasion de rationaliser le réseau et d’identifier les services ne répondant pas suffisamment aux besoins de transport des gardois. Cette étude a permis de mettre en lumière les services très peu empruntés et comptant moins de dix validations commerciales annuelles. A compter du 7 mars, ces services sont provisoirement suspendusPour autant, tous les services sur lesquels circule au moins un « scolaire » sont maintenus.

Cette rationalisation de l’offre Edgard se traduit donc par le maintien des horaires ayant une fréquentation suffisante répondant de fait aux attentes des gardoises et des gardois.  Sous réverse de la présence d’au moins un élève à bord du véhicule, la prise en charge des élèves de la commune scolarisés dans leurs établissements de secteur n’est donc pas perturbée.

Bien que nos équipes de la centrale d’appel « ALLO Edgard » – 081 33 42 73 – soient fortement mobilisés et que le site internet www.edgard-transport.fr reste un accès privilégié et immédiat à l’information, rubrique « Horaires des lignes », un dispositif spécifique d’information est en cours de déploiement sur l’ensemble du territoire.

La centrale d’appels « ALLO Edgard » se tient à la disposition des personnes susceptibles de rencontrer des difficultés, pour les accompagner dans leurs démarches (identification du service emprunté jusqu’à présent, du titre de transport utilisé, de la fréquence de déplacements, vérification de l’offre et recherche d’une solution transport Edgard de substitution)….

Service Client Edgard

Tél. : 0810 33 42 73