Sensibilisation « Eco-responsable» le 19 novembre

Pour vous, habitants du Piémont Cévenol : une demi-journée de sensibilisation « Eco-responsable» autour d’ateliers de découverte.

 

Vous voulez faire des économies d’énergie, éviter le gaspillage d’eau, réussir le tri de vos déchets, jardiner sans pesticides, manger sainement avec des produits de saison, alors cette demi-journée est pour vous !

 

La Communauté de communes du Piémont Cévenol, avec la participation de la MNE (Maison de la Nature et de l’Environnement) et de l’espace info énergie d’Alès, du Symtoma, du Magasin associatif Biocoop Fourmi & Cigale et de l’animatrice « programme réduction des pesticides », vous invite à vous inscrire pour une demi – journée de découvertes et d’échanges

SAMEDI 19 NOVEMBRE 2016 (matin ou après-midi) au foyer communal de CARNAS.

 

Venez découvrir comment réduire votre facture énergétique, votre facture d’eau, produire moins de déchets et obtenir un compost de qualité, limiter l’utilisation des pesticides et redécouvrir les produits locaux et de saison.

 

Chacun d’entre nous, au quotidien, peut devenir acteur et décider de faire des économies sur ses dépenses tout en agissant en faveur d’un développement durable du territoire.

 

Venez nombreux découvrir des gestes simples du quotidien pour retrouver un peu de pouvoir d’achat, lutter contre le changement climatique et préserver votre santé.

 

SUR INSCRIPTION au 04 66 93 06 12 ou par mail à contact@piemont-cevenol.fr en précisant si vous optez pour le matin (9H30 à 12H45) ou l’après-midi (14H à 17H15).

Nombre de places limitées.