Une Ruche dans le secteur

Un jeune couple porte actuellement un projet de « Ruche qui dit oui ! » à Brouzet Les Quissac.
Ce concept de marché éphémère intéressera les Quissacois et Quissacoises qui souhaitent transformer leurs habitudes de consommation ..

Une ruche, kesako ?  C’est un lieu de rencontres et d’échanges entre producteurs et consommateurs de produits sains, frais et éthiques. Un RDV hebdomadaire qui a pour objectif principal de construire un système alimentaire juste pour les producteurs et transparent pour les clients.

Comment ça marche ? les membres font leurs courses en ligne parmi un choix de produits locaux (< de 50km) et majoritairement bios. Viandes, légumes, fruits, produits laitiers, artisanat, etc, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. Le paiement se fait en ligne sans minimum d’achat ni engagement. Le jour de la collecte (en fin de journée pour les personnes qui travaillent), les membres récupèrent leurs produits directement auprès des producteurs qui sont là pour les accueillir et les renseigner.

Pourquoi à Brouzet ? Parce qu’un jeune couple motivé (Maud et Julien) a décidé de se lancer dans l’aventure par conviction écologique et que leur jardin s’y prête bien. Parce que ça va créer un temps de rencontre supplémentaire pour échanger et créer du lien social. Parce que le changement global passe par des initiatives locales comme celles-ci.

Intéressé.e ? 

Pré-inscrivez-vous à la ruche : https://laruchequiditoui.fr/fr/assemblies/11889  

Contactez-nous : laruchedebrouzet@gmail.com 

Suivez-nous : https://www.facebook.com/LaRucheDeBrouzet/