Les encombrants

Durant la période de confinement, la municipalité procédera à l’enlèvement des encombrants tous les 15 jours . Prochaine date le mercredi 29 avril 2020 .

Veuillez vous inscrire à la mairie auparavant par téléphone au : 04 66 77 30 02 et sortir vos encombrants le mardi soir ou le mercredi matin . Le camion des encombrants effectue le ramassage le mercredi après-midi . Tous les autres encombrants ne seront pas enlevés et devront être récupérés par les habitants .

Point sur les encombrants :

Les employés du service technique de la mairie ont enlevé 10 camions d’encombrants entre mercredi et jeudi matin sur la commune.
Habituellement les « encombrants » comme son nom l’indique sont tous les objets qu’un particulier ne peut pas emmener à la déchetterie dans son véhicule (vieux frigos, canapés, meubles etc.…) Compte tenu de la période de confinement et de la fermeture de la déchetterie au public, cela ressemblait plus à un vide cave, grenier, garage en fait grand nettoyage de l’année, voire des années…
La municipalité a décidé de tout prendre afin de rendre service à ses administrés.
Concernant les déchets verts, il est malheureusement impossible d’envisager de les enlever, cela représenterait beaucoup trop de volume et nous devons aussi respecter le travail des employés municipaux, qui pendant cette période de confinement sont moins nombreux et continuent à assurer tous les services de la ville, il est de notre devoir de les protéger.
Nous avons déjà demandé à la communauté de commune responsable de la collecte des déchets, de réfléchir à une journée d’ouverture de la déchetterie spéciale déchets verts pour les particuliers.
Compte tenu de la prolongation du confinement, nous allons réitérer notre demande.
Nous sommes conscients du problème que cela pose pour les particuliers, mais nous devons respecter les mesures d’interdiction de faire brûler ces déchets ainsi que celle de les sortir devant sa porte. Il est évident que par civisme, nous ne pouvons pas mettre sur la voie publique, ce que nous ne supportons pas d’avoir chez nous.
Encore un peu de patience, nous sommes dans une région privilégiée où beaucoup d’entre nous ont la chance d’avoir un jardin,( ils seront magnifiques à la fin de ce confinement…) nous aurons alors la chance de pouvoir en profiter sereinement.
Prenez soin de vous

Nous faisons appel à votre bon sens . Veuillez respecter ces consignes et les normes réglementaires de salubrité .