Distribution de masques grand public

VILLE DE QUISSAC

Nous faisons suite à notre dernière note d’information, concernant la fourniture de masques.
Lors de son allocution du 13 avril, le Président de la République a stipulé qu’à partir du 11 mai, chaque habitant aurait, en lien avec les maires, la possibilité d’être équipé d’un masque grand Public.
N’ayant pas eu d’informations précises concernant la fourniture de ces masques par l’état, la Ville de Quissac a commandé et pris en charge budgétairement 3500 « Masques Barrières » lavables « Norme Afnor SPECS76-001 ».
Ces masques seront distribués gratuitement aux habitants de Quissac ainsi qu’au personnel de la mairie.

Le SIRP se chargera de remettre directement des masques, aux enfants scolarisés et au personnel.

Dans un esprit de mutualisation, et afin d’obtenir un tarif dégressif beaucoup plus avantageux, nous nous sommes associés au SIRP et à certaines communes qui le souhaitaient.

Nous recevrons ces masques prochainement. Dès leur réception, la Police Municipale sera en charge de les distribuer, en s’appuyant sur le listing du dernier recensement de la population.
En cas d’absence, une information sera laissée dans les boîtes aux lettres indiquant les modalités de retrait des masques.
L’objectif de la municipalité, étant qu’à la date de sortie du confinement chaque habitant soit pourvu d’un masque, et assurer ainsi à nos concitoyens les mesures nécessaires à leur sécurité.

Prenez soin de vous et de vos proches