Info déchets verts – déchetterie

Depuis le début du confinement, la collecte des déchets ménagers est maintenue sur le territoire du Piémont Cévenol et les trois déchetteries intercommunales sont ouvertes avec des horaires aménagés depuis le 2 avril pour les professionnels et commerçants et, à noter qu’à partir du 28 avril, elles seront accessibles aux usagers pour déposer uniquement leurs déchets verts. Voici plus de précisions sur nos services :

COLLECTE DES DÉCHETS MÉNAGERS
Le service public de la collecte et du traitement des déchets fonctionne tous les jours aux horaires habituels selon les tournées hebdomadaires .
Rappel : les masques, mouchoirs, essuie-tout, compresses à usage unique sont à jeter dans un sac soigneusement refermé puis conservé 24 heures avant d’être placé dans le sac plastique pour ordures ménagères, comme le précise le communiqué du ministère de la Transition écologique. En aucun cas, ces objets ne doivent être jetés dans la poubelle jaune, destinée aux déchets recyclables.

DÉCHETTERIES
Suite à une demande de la préfecture du Gard, les 3 déchetteries de la Communauté de communes du territoire seront accessibles aux particuliers à partir du 28 avril  UNIQUEMENT pour les déchets verts 3 après-midi par semaine :
-Saint Hippolyte du Fort le mardi de 13h30 à17h 
-Saint Bénézet le mercredi de 13h30 à17h 
Liouc le jeudi de 13h30 à17h  (Quissac)

Les Déchetteries restent ouvertes aux professionnels et aux commerçants 3 matinées par semaine:
-Saint Hippolyte du Fort le mardi de 8h à12h 
-Saint Bénézet le mercredi de 8h à 12h
Liouc le jeudi de 8h à 12h (Quissac)

Merci de présenter systématiquement les carte d’accès aux gardiens des déchetteries.

Pensez à adopter les gestes d’hygiène indispensables afin d’assurer la sécurité sanitaire des agents de collecte et de traitement des déchets : portez un masque et respectez les gestes barrières.