OUVERTURE DU MARCHE LE 13 MAI EN MODE COVID


La municipalité a informé la préfecture que le marché reprendrait le mercredi 13 mai.
Compte tenu des consignes de mesures de sécurité indispensables (distance de 2 m entre les étals, sens unique de circulation, gestes barrières obligatoires, présence des policiers municipaux…il est impossible de le maintenir tel qu’il était avant le confinement.
En concertation avec la placière, les policiers municipaux, les services techniques et avec l’accord du responsable des marchés forains, nous avons décidé de le situer exclusivement sur le champ de foire, et de l’ouvrir uniquement aux ABONNES (la distance entre les commerçants étant de 2m, nous ne pouvons malheureusement pas recevoir l’ensemble des forains) c’est la solution qui nous a semblé la plus équitable et la plus juste. Les commerçants ont été informés de ces décisions ainsi que des règles sanitaires qui leur sont demandées par la préfecture et leur syndicat.
Les policiers municipaux se tiendront à chaque entrée (champ de foire et entrée coté piscine). Ils veilleront à ce que tout le monde respecte le sens unique de circulation (des barrières seront installées avec fléchage indiquant le sens obligatoire) les Des panneaux d’information seront à chaque entrée ainsi que du gel Hydro- alcoolique mis à la disposition du public. Le masque sera obligatoire pour entrer dans le marché et les gestes barrières devront être respectés.
Nous avons fait le maximum pour être prêts et ouvrir le marché dès que cela a été rendu possible, étant conscients que cette période de confinement a été particulièrement difficile pour tous..
Nous comptons sur votre aide, votre civisme et votre compréhension pour que cette ouverture se passe dans les meilleures conditions possibles. Le Préfet pouvant exceptionnellement en demander la fermeture si toutes les consignes ne sont pas appliquées.
Merci et n’oubliez pas que le virus ne s’arrêtera pas de circuler le 11 mai. Restons prudents et respectons les gestes barrières il en va de la sécurité de tous.