Message de la Poste

A compter du lundi 25 mai 2020 ,votre bureau de Poste de Quissac est ouvert : du lundi au vendredi de 9H à 12H ,et de 13H30 à 16H30 . A compter du mois de juin , l’accueil se fera également un samedi sur deux .

La poste depuis chez soi

Dans le cadre de la crise sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19, et afin de protéger la santé des postiers et des clients, La Poste demande à ses clients de limiter leurs déplacements en bureaux de poste.

De très nombreux services de La Poste sont accessibles à distance., pour les opérations postales courantes et les opération bancaires du quotidien

  • depuis les sites laposte.fr et labanquepostale.fr
  • par téléphone au 3631 pour les particuliers, au 3634 pour les Pros, pour les questions relatives aux Courrier et Colis
  • et au 3639 pour toutes les opérations relevant de La Banque Postale.

L’accueil au public dans le gard :

Dans le département du Gard 100 % de points de contact ouverts début juin, soit 119 bureaux de poste (1 bureau de poste sera en travaux : Clarensac), 74 agences postales communales et 14 relais poste commerçants
La liste des bureaux de poste ouverts est en permanence accessible sur www.laposte.fr, sous réserve de fermetures temporaires soudaines qui interviennent en raison de la situation sanitaire.    En complément pour les opérations courrier/colis (pas de financier), les gens peuvent également se rendre aux 12 « carrés entreprises » (adossés aux centre courrier colis, ouverts aux particuliers également) ouverts ce jour : Plateforme courrier colis Nîmes Saint Césaire (avenue pavlov) Plateforme courrier colis Nîmes Mas des Abeilles (rue Maurice Schuman, près de la CAF) Plateforme courrier colis Alès piste oasis Plateforme courrier colis Marguerittes  Plateforme courrier colis Remoulins Plateforme courrier colis St Hippolyte du Fort Plateforme courrier colis Le Vigan (voisine du bureau de poste , ouvert également) Plateforme courrier colis Bagnols sur Cèze (voisine du bureau de poste, ouvert également) Plateforme courrier colis Aimargues (zone artisanale) Plateforme courrier colis Anduze (zone artisanale) Plateforme courrier colis Sommières Site courrier de Pont Saint esprit (9-12h)


La distribution du courrier

Distribution 6 jours par semaine pour les colis, recommandés et la presse, 5 jours par semaine pour le courrier Depuis lundi 11 mai, la distribution des colis, de la presse quotidienne et des services de proximité comme le portage de repas et de médicaments 6 jours sur 7, est assurée du lundi au samedi. L’activité de distribution des imprimés publicitaires par Médiapost redémarre à compter du lundi 25 mai. Deux nouveaux services : La collecte de courrier à domicile pour les personnes vulnérables :pour limiter leurs déplacements, La Poste propose de collecter à leur domicile leur courrier à envoyer. Ce service est gratuit et il suffit pour en bénéficier de se signaler à son facteur, lors de son passage ou en apposant un mot ou un signe sur sa boîte aux lettres. Pour affranchir le courrier, deux possibilités : imprimer une étiquette d’affranchissement depuis laposte.fr, ou payer l’affranchissement directement au facteur par chèque ou en espèces avec l’appoint. L’expédition de lettre recommandée depuis sa boîte aux lettres normalisée : une étiquette d’affranchissement dédié aux envois en recommandé est disponible sur laposte.fr depuis le 4 mai. Les facteurs collectent les lettres recommandées au cours de leur tournée, selon les jours de passage habituels.  

Les centres d’examen du code de la route (ETG) :

Depuis le lundi 11 mai, à la demande de Direction de la Sécurité Routière, La Poste reprend l’activité ETG dans tous les départements d’Occitanie. Dans le Gard, ce sont 7 centres qui accueillent ces examens à : Nîmes, Alès, Bagnols sur Cèze, le Vigan, St Hippolyte du Fort, Sommières et Aigues-Mortes.

La Poste travaille sur une programmation à 3 mois des sessions, afin de donner une visibilité aux auto-écoles et va augmenter l’offre de sessions pendant les vacances scolaires.