Cimetière : entretien des concessions

Il a été constaté que certaines tombes ne sont pas entretenues et de ce fait, il y a une propagation importante des mauvaises herbes sur les allées, qui elles sont entretenues par la mairie .

Extrait de l’ARTICLE 3 du règlement municipal des cimetières de Quissac,Entretien des sépultures : »le titulaire ou ses ayants droits s’engage à maintenir l’emplacement qui lui a été attribué en bon état d’entretien (ni herbes, ni fleurs fanées, les rosiers et les buissons taillés, afin de ne gêner aucun passage) il convient également de veiller à ce qu’elle ne soit pas dangereuse(monument affaissé,entourage métallique coupant, semelle risquant de faire chuter les passants…)« 

Les propriétaires ou les ayants-droits d’une concession sont tenus de maintenir la tombe en bon état. C’est à dire de garantir l’étanchéité du caveau, nettoyer la pierre tombale, prendre soin des plantes, rénover la sculpture… Tous les aménagements et les travaux sont à leurs frais. Ils peuvent réaliser eux-mêmes le nettoyage du tombeau ou le confier à des professionnels .

Respectons la mémoire de nos défunts .