Covid-19 : protocoles sanitaires

Protocole Sanitaire:

ORGANISATION DES SERVICES PERISCOLAIRES A PARTIR DU MARDI 3 NOVEMBRE 2020

 » L’équipe du SIRP, élus et agents, a mis tous les moyens en œuvre pour pouvoir accueillir tous les enfants à l’école et aux services périscolaires dans le respect des gestes barrières. Toutefois, comme cela est largement relayé par les médias, les groupes d’enfants (classe) ne doivent pas être mélangés ; les locaux doivent être désinfectés au moins une fois par jour et les points contacts (poignées, interrupteurs…) plusieurs fois ; les enfants doivent se laver les mains plusieurs fois par jour aussi… Toutes ces conditions n’étant pas réunies la semaine dernière car elles demandent des salles et du personnel,  une organisation à minima a été mise en place.  C’est ce qui  explique la proposition provisoire de repas froids en classe puisque les groupes ne doivent pas être mélangés.

Aujourd’hui, la mairie de Quissac a mis à disposition le foyer pour toute la durée du confinement. Les accueils maternelle et  élémentaire réouvrent aux horaires habituels au Foyer dès demain mardi 3 novembre.

Les enfants seront organisés par groupes correspondants à leur classe. Des jeux et autres accessoires seront disponibles.

Cantine maternelle et élémentaire :
Le service de repas chauds sera organisé au foyer. Les équipements nécessaires de cantine (fours et frigos) ont été installés de manière à  préparer les repas dans les mêmes conditions que d’habitude.
Les enfants seront reçus par groupe de classe dans le respect des règles de distanciation et en deux services. La taille du foyer le permet facilement. C’est pour ne pas mélanger les groupes, que les enfants ont mangé dans leur classe aujourd’hui.

Sachez que tout est fait pour que vos enfants soient reçus dans les meilleures conditions les plus sûres. Nous faisons en sorte de vous tenir informés au plus près des décisions prises. Mais comme vous pouvez le remarquer, les ministères se prononcent la veille pour une mise en œuvre « le lendemain ».

Comme précédemment, nous vous rappelons que nos services peuvent être amenés à modifier leur fonctionnement, voire fermer selon l’évolution de la situation sanitaire.

Comptant sur votre compréhension.


Bien cordialement. L’équipe du SIRP et la Présidente «