Elan de Solidarité : opération Boîtes de Noël

Les boîtes de Noël ??? mais KESAKO

Comment participer ? 

Le concept est simple : Remplir une boite à chaussure de douceurs et cadeaux pour apporter du soutien et réconfort aux plus démunis. L’idée : dans une boîte (à chaussures le format est important), il faut réunir un truc bon (tablette de chocolat, bonbon…), un truc chaud (gants, bonnet, écharpe, chaussettes…), un produit de beauté (un lait pour le corps, un gel douche, un parfum,un savon…), un loisir (livre, jeu, cahier, stylo, Sudoku®,domino …) et un mot doux, une carte ou un dessin .

« Ces boites doivent être le reflet de votre générosité pour ces moments festifs que nous allons pour la plupart d’entre nous, passer en famille, des boites douceur et chaleur.« L’idée est d’intégrer l’esprit de Noël dans ces boîtes .

Enfin, emballez joliment votre boite et notez Homme, Femme ou Enfant sur le couvercle, le travail de répartition entre les différentes associations sera simplifié.

A Quissac, La Croix Rouge et les Restos du Coeur s’associent pour l’opération « Boîtes de Noël pour les plus démunis » .

Déjà en place à l’école maternelle : La période de Noël arrive à grand pas et l’équipe enseignante avait à eu à cœur de mettre en place un projet SOLIDAIRE  à l’école en lien avec la Croix Rouge  pour sensibiliser les enfants à la précarité, aux différences et au partage!. Les classes de grande section se rendront au local de la Croix Rouge pour une visite des lieux et une rencontre avec les bénévoles ; pour les autres classes des bénévoles viendront récupérer les boites à l’école .La date limite pour déposer ces boites est fixée au 14 décembre.

Si vous souhaitez participer et réaliser votre boîte cadeau vous pourrez venir la déposer à la Croix rouge et aux Restos du Coeur (locaux route de Nîmes ) le lundi 14 décembre 2020 . Si vous n’avez pas la possibilité de vous y rendre ce jour là, mais que votre boîte est prête, vous pouvez venir la déposer à l’accueil de la mairie ; les bénévoles passeront pour les collecter . Ces boîtes seront ensuite distribuées aux plus démunis par l’intermédiaire de la Croix Rouge et des Restos du Coeur les 15 et 17 décembre aux bénéficiaires .

Un grand merci pour votre participation à cette opération et votre générosité !