Violences Conjugales : équipe mobile

Inter’Aide crée un service local pour aider les personnes victimes de violences conjugales

EMESO, équipe mobile d’écoute, de soutien et d’orientation, a été créée le 25 novembre dernier, à l’occasion de la journée internationale pour l’élimination des violences faites aux femmes. Ce service s’adresse à toute personne en situation de violences au sein de son couple, ainsi qu’à son entourage et aux professionnels qui sont confrontés à des situations.

Quand on parle de violences conjugales, on imagine surtout des violences physiques, pourtant la majeure partie des violences sont verbales, psychologiques… Elles peuvent durer des années et détruisent peu à peu le discernement des personnes : le dénigrement incessant, l’isolement progressif font qu’elles ont beaucoup de mal à en parler.

EMESO a pour objectif que les personnes n’attendent pas une crise majeure pour parler des difficultés vécues : elles peuvent appeler sur la ligne d’écoute (06 49 56 65 47). L’équipe se déplace également au gré des besoins, de Quissac à Saint-André de Valborgne, jusqu’à Valleraugue, Alzon, Lasalle, Saint-Hippolyte… Une permanence est par ailleurs assurée tous les lundis à Quissac, appelez pour prendre rendez-vous au 06 49 56 65 47.