Vaccination +75ans

Trouvez ci-joint copie de l’arrêté préfectoral définissant les centres de vaccination du Gard qui seront opérationnels la semaine prochaine ainsi que le communiqué de presse diffusé hier . Ainsi nous compterons 9 centres sur le Département du Gard .

Arrêté :

Stratégie vaccinale :

Pour info, la commune de Quissac a proposé d’accueillir un centre de vaccination et de mettre à disposition le Foyer Désiré Rousset si besoin ; le cahier des charges pour être centre d’accueil est très conséquent et soumis un protocole très strict . Nous sommes toujours dans l’attente . La Préfecture nous informe que « les communes qui ont adressé des propositions d’ouverture de nouveaux centres seront contactées lorsqu’il sera possible d’ouvrir de nouvelles implantations dans une logique de répartition territoriale de l’offre de vaccins. »

La Région propose des Navettes Gratuites :

Pour répondre à la crise sanitaire actuelle et aider les populations les plus âgées à se protéger contre le virus, je vous informe que la Région Occitanie mobilise son réseau d’autocars LIO et propose aux personnes de 75 ans et plus un service de transport à la demande gratuit pour leur permettre de se rendre dans les centres de vaccination COVID les plus proches de leur domicile.

En appelant le numéro vert indiqué dans le document joint, les personnes qui ont pris rendez-vous pour se faire vacciner, pourront ainsi bénéficier d’une navette pour assurer le trajet aller-retour entre leur domicile et le lieu de vaccination.

N° Vert : 0 805 460 306