Vaccination : aide à la prise de RDV

Lors du sondage réalisé auprès des personnes de +de 75ans de notre commune, nous avons constaté un nombre élevé de souhaits de vaccination chez nos ainés . La mairie a réitéré auprès de la préfecture sa proposition d’accueillir un centre de vaccination et de mettre à disposition le foyer .La Préfecture a bien conscience de la difficulté pour les personnes âgées d’avoir pu obtenir un rendez-vous en raison du contingentement des doses disponibles.
Un nouveau centre de vaccination ouvrira ce vendredi au CH du Vigan, ce qui porte le nombre à 9 centres dans le département (soit un centre pour 83 000 hab – la recommandation nationale est de 1 centre pour 100.000 hab).
En raison de la logistique et des contraintes inhérentes à la mise en oeuvre du vaccin Pfizer, il n’est pas envisagé pour le moment d’ouvrir d’autres centres pérennes (le nombre de doses, même s’il va augmenter, étant encore limité).
Cette augmentation du nombre de doses répartie dans les centres existants va permettre l’ouverture de créneaux supplémentaires dans les tous prochains jours de cette semaine avec une projection jusqu’à la fin du mois de mars.Par ailleurs, l’arrivée du nouveau vaccin Moderna début mars permettra d’augmenter également le nombre d’injection.

Permanence d’aide au RDV :

La mairie de Quissac met en place une permanence d’aide à la prise de rendez-vous .

La permanence est ouverte à la mairie le Mardi matin de 9h à 12h dans un 1er temps et débutera le 16 février 2021 . Cette permanence a pour but d’aider les personnes éligibles à la vaccination (+ de 75ans) à prendre un rendez-vous pour se faire vacciner dans un des centres de vaccination . Les personnes doivent obligatoirement se munir d’une pièce d’identité et de leur carte vitale .

Pour tout renseignement, permanence téléphonique : 04-11-71-74-22 mardi matin 9h/12h

De plus, pour les personnes ayant obtenu un rdv dans un des centres de vaccination mais n’ayant pas de moyen de locomotion pour s’y rendre, la Région Occitanie met à disposition des navettes gratuites (du domicile au centre de vaccination Aller/Retour) . Voir conditions ci-dessous :

Rdv Vaccinations sur www.doctolib.fr ou au 0 809 54 19 19

Du Nouveau en mars :

Pour l’instant les vaccinations ne se font que dans les centres de vaccinations agréés : www.sante.fr Mais la diffusion via les pharmacies d’office du vaccin Astra Zaneca début mars permettra là aussi une accélération de la vaccination pour les 18-65 ans.

Une réflexion sur “Vaccination : aide à la prise de RDV

  1. Pingback: PERMANENCE : aide à la prise de RDV pour la vaccination Covid19 | Ville de Quissac

Les commentaires sont fermés.