PERMANENCE : aide à la prise de RDV pour la vaccination Covid19

La semaine dernière nous vous informions lors d’un article Vaccination : aide à la prise de RDV de la mise en place d’une permanence à la mairie ; afin d’aider les personnes de 75ans et plus à prendre des rendez-vous pour se faire vacciner dans un des centres du Gard . La prise de rendez-vous étant un véritable parcours du combattant pour nos aînés : pénurie de vaccins, les quelques centres de vaccinations ouverts pris d’assaut , attente des heures pour les rendez-vous téléphoniques et un site doctolib.fr avec des créneaux disponibles au compte goutte …

Ce matin, 1er jour de permanence à la mairie : un franc succès !

Les appels téléphoniques n’ont pas cessé de 9h à 12h ; en effet,les membres du CCAS et les agents de la mairie ont pu répondre aux différentes questions sur les centres, la vaccination et les navettes et apporter leur aide pour la prise de rendez-vous .

Les personnes de 75ans et plus qui se sont présentées ce matin à la permanence ont TOUTES obtenu leurs 2 rendez-vous et se feront toutes vaccinées au mois de mars (1ère injection) et avril (2ème injection) au CHU de Nîmes . Une fois le rendez-vous obtenu,pour les personnes n’ayant pas de moyen pour se rendre au centre de vaccination, un service de navette gratuit leur a même été réservé ! via le service de Navette proposé par la Région Occitanie : https://lio.laregion.fr/tad-vaccin-covid . La Navette vient chercher et ramener au domicile les personnes de 75ans et plus .

Nouvelles permanences :

• Vendredi 19 février de 14h à 16h30
  • Mardi 23 février de 9h à 12h

Merci de vous présenter avec votre pièce d’identité et votre Carte Vitale . (un numéro de portable et une adresse mail sont demandées pour la confirmation du rendez-vous) . Pour tous renseignements, n’hésitez pas à contacter l’accueil de la mairie lors des permanences proposées ( Service Relations Publiques ) .