Campagne de Vaccination

Depuis le 16 février 2021, la permanence de renseignements et d’aide à la prise de rendez-vous mise en place par les services de la Mairie ( CCAS) a été un franc succès. A ce jour, nous comptabilisons plus de 130 inscriptions pour les rendez-vous ( personnes de plus de 75 ans); le transport sur les différents centres de vaccination a également été pris en compte en assurant plus de 80 navettes.

L’éloignement des centres de vaccination des lieux d’habitation dans nos territoires ruraux fait partie des obstacles à la campagne en cours. Afin que nous ne soyons pas les grands oubliés de cette campagne, nous avons pris attache avec les services de la Préfecture et de l’ARS afin que Quissac soit doté d’un centre de vaccination.

Un cahier des charges conséquent nous a été transmis ; La logistique et la mise en place de la structure s’organisent en étroite collaboration avec les médecins et infirmiers de notre ville.

A CE JOUR, nous vous demandons de ne pas annuler vos rendez-vous, car nous sommes dans l’attente de la validation de l’ARS (Agence Régionale de Santé) pour l’ouverture.

Nous ne manquerons pas d’informer la population via les réseaux sociaux et par voie de presse dès que le centre de vaccination de Quissac sera opérationnel.

Pour l’instant, les prises de rendez-vous pour les centres de vaccination déjà ouverts sont assurés par les membres du CCAS aux jours et horaires habituels (mardi matin et vendredi après-midi, tél 04-11-71-74-22 ).