Jour J : 1ères vaccinations à Quissac

Ce 12 avril 2021, le centre de vaccination à la Covid-19 de Quissac a ouvert ses portes et a accueilli ses premiers patients . La première personne a été vaccinée à 13h,et comme annoncé 49patients ont reçu leur première injection du vaccin Pfizer : tout s’est très bien passé .Les équipes médicales et administratives sont prêtes à accueillir les nouveaux patients inscrits dès mardi après-midi .

Nous vous rappelons qu’il est inutile de se présenter au centre de vaccination si vous n’avez pas au préalable obtenu un rendez-vous via la plateforme Doctolib .

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a annoncé dimanche l’allongement du délai entre les deux doses de vaccin à ARN messager. « A compter du 14 avril, pour toutes les premières injections, nous proposerons un rappel à 42 jours au lieu de 28 actuellement ». Le délai entre les deux doses sera donc porté à 6 semaines au lieu de 4, excepté pour les personnes de plus de 75 ans ou immunodéprimées. Afin de respecter ce délai pour les prochaines prises de rendez-vous, nous paramétrons actuellement la plateforme doctolib du centre de Quissac et des créneaux seront ouverts prochainement .

Rappel : vous pouvez prendre rendez-vous au centre de Quissac (uniquement si vous êtes éligibles au vaccin Pfizer) :

-sur la plateforme  » Doctolib Vaccination Covid-19″ à partir de mardi 12 avril 14h .

-par téléphone au 0800541919 à partir de mardi 12avril 14h .

Pour toute question relative à votre éligibilité, merci de vous rapprocher de votre médecin ;

Si vous avez déjà eu la Covid-19 merci de consulter votre médecin avant la prise de rendez-vous, il vous expliquera la marche à suivre .

Les Quissacoises et Quissacois de 70ans et plus (et uniquement ceux là) qui ne sont toujours pas vaccinés, peuvent se rendre ce mercredi 14 avril à la permanence du CCAS pour l’aide à la prise de rendez-vous . Afin de pouvoir respecter les gestes barrières, les mesures gouvernementales imposées et de garantir la sécurité de nos aînés, la permanence du CCAS n’accueillera que les personnes de 70ans et plus .

A ce jour, les agents d’accueil de la mairie ne sont pas en mesure de prendre les rendez-vous pour le centre de vaccination et ne prennent aucune inscription . Il est donc inutile de téléphoner , des créneaux seront rajoutés dans les prochains jours .

En attendant, restez prudents ; prenez soin de vous et des vôtres .