A voir et à faire autour de Quissac

Notre ville est idéale pour découvrir la région : encore petite, (3 200 habitants), elle conserve le calme de la vie de village avec les services d’une ville. La vie de village y est très importante et les fêtes nombreuses. De nombreuses activités sont réalisables sur place (voir à cet effet le site de l’office de tourisme)

Quissac se situe à un carrefour entre Méditerranée et Cévennes d’une part, entre Nîmes et Montpellier de l’autre et constitue ainsi un point de départ idéal pour découvrir une région riche et variée avec :

• Sauve, village médiéval célèbre pour son pittoresque et son musée de la Fourche

• Saint Hippolyte du Fort et son musée de la soie

• Les Cévennes, classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Quissac appartient d’ailleurs à la communauté de Communes du Pièmont cévenol

• Anduze, avec les jardins de la célèbre bambouseraie de Pra-France, le petit train à vapeur des Cévennes ainsi que le musée du Désert et le jardin de Bonsaïs à Mialet

• Nîmes la romaine, avec la Maison carrée, la tour magne, les arènes, les jardins de la fontaine mais aussi son musée archéologique.

• Le Grau du roi avec le Seaquarium, le Musée de la mer
  • Montpellier, ville universitaire dynamique

• Les plages du Grau du roi et de la Grande Motte à 40 minutes de voiture de Quissac, comme Port-Camargue.

• Uzès : ville réputée pour son marché et son patrimoine, avec notamment le Pont du Gard tout proche et le Musée du bonbon Haribo.

• Le Pont du Gard propose d’ailleurs aux habitants de Quissac de bénéficier d’une carte d’accès gratuite comprenant l’accès libre au Pont du Gard, l’entrée dans tous les espaces culturels du site : le Musée, Ludo, Ciné, le Parcours «Mémoires de Garrigue», de même que l’entrée dans les expositions temporaires.

Elle permet également de bénéficier de 20% de réduction sur les billets de tous les spectacles et activités culturelles payantes dans la limite de 5 personnes par visite.

Pour obtenir votre carte, présentez-vous à l’accueil de la mairie avec un justificatif de domicile et votre carte grise ou numéro d’immatriculation de votre véhicule.

• Avignon et son célèbre festival ainsi que le palais des papes.

• Aigues-Mortes avec ses remparts, ses marais salants et la Tour de Constance

• La Camargue, enfin, pour les chevaux, taureaux et autres flamants roses avant de plonger dans la Méditerranée