Notre ville est idéale pour découvrir la région : encore petite, (3 200 habitants), elle conserve le calme de la vie de village avec les services d’une ville. La vie de village y est très importante et les fêtes nombreuses. De nombreuses activités sont réalisables sur place (voir à cet effet le site de l’office de tourisme)









Quissac se situe à un carrefour entre Méditerranée et Cévennes d’une part, entre Nîmes et Montpellier de l’autre et constitue ainsi un point de départ idéal pour découvrir une région riche et variée avec :
-
Sauve, village médiéval célèbre pour son pittoresque et son musée de la Fourche
-
Saint Hippolyte du Fort et son musée de la soie
-
Les Cévennes, classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Quissac appartient d’ailleurs à la communauté de Communes du Pièmont cévenol
-
Anduze, avec les jardins de la célèbre bambouseraie de Pra-France, le petit train à vapeur des Cévennes ainsi que le musée du Désert et le jardin de Bonsaïs à Mialet
-
Nîmes la romaine, avec la Maison carrée, la tour magne, les arènes, les jardins de la fontaine mais aussi son musée archéologique.
-
Le Grau du roi avec le Seaquarium, le Musée de la mer
-
Montpellier, ville universitaire dynamique
-
Les plages du Grau du roi et de la Grande Motte à 40 minutes de voiture de Quissac, comme Port-Camargue.
-
Uzès : ville réputée pour son marché et son patrimoine, avec notamment le Pont du Gard tout proche et le Musée du bonbon Haribo.
-
Le Pont du Gard propose d’ailleurs aux habitants de Quissac et du Gard de bénéficier d’un accès gratuit au Pont du Gard.
Il suffit de se présenter à l’accueil (après avoir pris son ticket de parking) avec un justificatif de domicile de moins de 6 mois.
-
Avignon et son célèbre festival ainsi que le palais des papes.
-
Aigues-Mortes avec ses remparts, ses marais salants et la Tour de Constance
-
La Camargue, enfin, pour les chevaux, taureaux et autres flamants roses avant de plonger dans la Méditerranée