Les tout-petits

MODES DE GARDE

Vous trouverez ci-joints, pour information, le nouveau formulaire de préinscription et la notice explicative pour toute demande d’inscription en crèche (accueil collectif) et/ou pour toute demande d’informations ou d’accompagnement pour la recherche d’une assistante maternelle (accueil individuel).

Formulaire à télécharger :

EN CRECHE :

Crèche La Foire aux Mômes

La Foire aux Mômes

85, rue Bel Air
30260 Quissac
Tél. 09 61 26 27 60
creche-quissac@piemont-cevenol.fr

Directrice
Sylvie PINCHARD

La structure peut recevoir 40 enfants âgés de 0 à 6 ans.

Jours et heures d’ouverture
Du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30

Ainsi, les parents souhaitant inscrire leur enfant en crèche doivent impérativement compléter et envoyer cet imprimé par voie postale au siège de la CCPC.

Retrouvez toutes les informations sur le site de la Communauté des Communes du Piémont Cévenol : https://piemont-cevenol.fr/inscrire-son-enfant-en-creche/

CHEZ UNE ASSISTANTE MATERNELLE :

RAM (Relais d’Assistants Maternels) / responsable : Mme Christine Marion / Place du 19 mars 1962 – Ancienne Gendarmerie – 30610 Sauve / Tél. 04 66 93 49 09 ou 06 70 99 11 36 / Courriel : ram@piemont-cevenol.fr / Horaires d’ouverture : lundi, mardi, jeudi, vendredi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30

Liste des assistantes maternelles :

Liste disponible à l’accueil de la mairie:

RECONNAISSANCE PARENTALE

  • Vous allez avoir un enfant, vous n’êtes pas marié (e)(s) : Vous pouvez faire enregistrer la reconnaissance de votre enfant avant sa naissance à la mairie de votre choix. Cette démarche n’est pas obligatoire avant la naissance mais elle allège les démarches après la naissance.

DECLARATION DE NAISSANCE

  • Votre enfant vient de naître : vous avez trois jours à partir du lendemain de la naissance de votre enfant (jours fériés compris) pour vous rendre à la mairie du lieu de naissance de votre enfant pour faire la déclaration de naissance. La déclaration de naissance peut émaner du père, du préposé du Centre Hospitalier, de la mère, de toute autre personne si ces derniers ne sont pas disponibles.